Dans une ère où le stockage en nuage est devenu un élément indispensable pour le grand public, un espace de stockage insuffisant peut vite devenir frustrant. Mais ne vous inquiétez pas, une astuce simple pour Google Photos peut vous aider à libérer un espace précieux sans débourser un centime supplémentaire.
Selon un récent article de Tom’s Guide, l’option « Empiler les photos similaires » de Google Photos pourrait être la solution à vos problèmes de stockage. Cette fonctionnalité pratique permet de regrouper des clichés semblables dans un même onglet, libérant ainsi de l’espace.
Quand vous activez cette option, un chiffre apparait dans le coin supérieur droit des aperçus pour indiquer le nombre de photos similaires empilées. Pour optimiser votre espace de stockage, cliquez sur les aperçus avec le plus grand nombre de photos superposées et supprimez les clichés inutiles.
Cette astuce vous permet de faire un tri plus efficace et moins laborieux en éliminant les photos indésirables et les doublons. Cependant, n’oubliez pas qu’à long terme, cette stratégie pourrait vous laisser uniquement avec des photos uniques dans votre espace de stockage. Donc, si votre usage d’espace de stockage continue à augmenter, vous pourriez finalement devoir envisager de souscrire à Google One.
Continuez à nous suivre sur GeekParadize.Fr pour plus de conseils et d’astuces high-tech. Restez curieux, restez geek !