Des serveurs hautes performances conçus pour les acheteurs soucieux de l’encombrement.
Synology lance aujourd’hui les serveurs de stockage 2U à 8 baies montés sur rack RackStation RS1221+ et RS1221RP+ (dotés d’une alimentation redondante) conçus pour offrir des performances élevées dans un format compact.
« Les unités RS1221+ et RP+ sont pensées pour le secteur des petites entreprises et nous insistons bien sur le mot ‘petit’ » déclare Michael Wang, chef de produit chez Synology. « Non seulement ces unités représentent un véritable bond en avant en ce qui concerne les performances, mais elles le font avec une profondeur tout à fait modeste pour des unités 2U de cette catégorie. Et pour les entreprises qui recherchent encore plus de disponibilité, la version RP+ est équipée de deux blocs d’alimentation qui assurent redondance et fiabilité. »
Révolutionnaires
Les modèles RS1221+ et RS1221RP+ sont les premières unités de la série RackStation conçues autour du processeur AMD Ryzen V1500B. Par rapport à leur prédécesseur1, ils offrent des performances de calcul 3,6 fois supérieures2, 3,8 fois plus d’IOPS en lecture aléatoire à 108 K et des performances 2,3 fois plus élevées en écriture séquentielle à 1 147 Mo/s. Tout cela se traduit par l’accélération des performances relatives aux tâches de gestion et de sauvegarde des données, et permet aux entreprises d’évoluer en intégrant un plus grand nombre de services et d’utilisateurs simultanés tout en conservant un rendement très performant.
Des serveurs compacts adaptés aux déploiements dans de petits espaces
Avec une profondeur de seulement 306,6 mm et 407,5 mm (poignées à l’avant du serveur incluses), les modèles RS1221+ et RS1221RP+ présentent une profondeur inférieure à la moitié de celle des périphériques standard 2U montés en rack, ce qui les rend particulièrement adaptés aux boîtiers à montage en rack de petit format, comme les armoires murales ou les racks à deux montants (RS1221+ uniquement), partout où l’espace est limité.
Personnalisables pour répondre aux besoins de l’entreprise
Les unités sont configurées avec 4 Go de mémoire DDR4 ECC par défaut, pouvant être étendue jusqu’à 32 Go. Leur emplacement PCIe 3.0 permet une mise à niveau facile jusqu’à 10GbE grâce à une carte réseau compatible3ou à l’ajout d’un cache NVMe super rapide à l’aide de cartes Synology M.2 et de disques SSD Synology série SVN30004. Les unités peuvent évoluer jusqu’à intégrer 12 baies de disque à l’aide d’une unité d’extension RX4185 et de disques compatibles. Pour les entreprises qui souhaitent bénéficier d’une extension de l’assistance, la garantie limitée à 3 ans peut être étendue à 5 ans.
Faciliter la gestion et la protection des données
Synology DiskStation Manager (DSM), le système d’exploitation unifié de Synology, simplifie les processus de gestion des données difficiles et fastidieux tout en laissant aux utilisateurs un contrôle total sur les décisions importantes. Il permet de sauvegarder l’infrastructure informatique grâce à Synology Active Backup Suite et d’héberger un cloud privé sur site grâce à Synology Drive, des machines virtuelles grâce à Virtual Machine Manager, des serveurs de messagerie grâce à MailPlus et d’autres services SaaS.
Disponibilité
RS1221+ et RS1221RP+ sont disponibles dès aujourd’hui auprès des revendeurs Synology du monde entier, respectivement aux prix publics conseillés de 1 260€ TTC et de 1 716€ TTC.