Comment bien choisir une chaise gaming ?
Vous avez envie d’investir dans une chaise gamer, mais vous voulez être sûr de ne pas faire d’erreur et donc de ne pas gaspiller votre argent ?
Vous souhaitez pouvoir rester assis sur votre chaise sans avoir l’impression de vous débattre et de vous sentir mal parce qu’au bout d’une heure grand max, votre bas du dos vous fait atrocement mal, ce qui vous empêche de jouer plus longtemps ?
Je suis un gamer depuis plus de 10ans, j’ai eu énormément de chaises, et j’ai été déçu plus d’une fois. Néanmoins grâce à toutes mes erreurs, j’ai appris à bien sélectionner une chaise et j’ai enfin pu en trouver une qui me convient parfaitement
Je vais vous dévoiler tous mes petits secrets et tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir une chaise gamer.
Première chose à connaître : Votre budget
Avant de vous jeter sur toutes les chaises, déterminez le prix maximum que vous pouvez investir dans une chaise, de façon à savoir si vous devez aller sur une chaise gamer pas cher ou si vous pouvez foncer sur les chaises gamer de luxe.
Deuxième chose : La taille de la chaise
C’est super important, puisque si vous prenez une taille trop petite, vous n’allez pas pouvoir adopter une position ergonomique, et au lieu de vous sentir bien, vous allez vous sentir mal.
Toutes les chaises ont des références et sont adaptées pour un type de profil en particulier. Si vous êtes très grand, prenez une grande chaise, si vous êtes petits, prenez une petite chaise, même si elle coûte plus cher, car c’est un point très important.
Troisième chose : La densité de la mousse
Si vous voulez pouvoir conserver votre chaise longtemps, il va falloir choisir une mousse de haute densité (au minimum 28 kg/ m^3) c’est ce qui va faire que votre chaise ne va pas s’affaisser avec le temps et reprendra sa forme.
Donc regardez bien la description et attardez-vous sur ce détail !
Quatrième chose : Le réglage des accoudoirs
Idéalement, vous voudrez des accoudoirs 4D, qui sont réglables de gauche à droite, de haut en bas, d’avant en arrière et dans les angles. Ce qui va vous permettre d’adapter vos accoudoirs entièrement à votre posture et à votre taille, pour ne pas avoir mal aux coudes ni aux épaules (qui supportent tout le poids de vos bras en temps normal).
Si vous n’avez pas le budget pour vous offrir des accoudoirs 4D, évitez au moins les accoudoirs fixes, et prenez au moins des accoudoirs qui se règlent en hauteur afin de pouvoir les régler à la hauteur de votre bureau et de façon à former un angle de 90° avec vos coudes.
C’est la position la plus ergonomique, qui va vous permettre de n’avoir mal nul part.
Cinquième chose : L’inclinaison du dossier
C’est un peu moins important, mais ça peut vous apporter une vraie touche de plaisir en plus. Si vous avez un dossier qui s’incline jusqu’à 180° vous allez pouvoir utiliser votre chaise gamer pour tous un tas de choses.
Vous allonger pour faire une sieste, lire un livre, regarder une série sur Netflix.
Donc ce n’est pas un atout super nécessaire puisque vous pouvez vous en passer, mais une chaise avec un dossier inclinable apporte quand même un vrai plus !.
Conclusion
Voilà vous savez tout des critères principaux à regarder avant de choisir une chaise gamer !
Alors faites en bonne usage et allez vous choisir une bonne chaise gaming dès maintenant !