Les spécifications impressionnantes de l’Asus ROG Ally, telles que la compatibilité avec Windows, un écran plus net et sa légèreté, ont amené beaucoup à penser que cette console serait plus chère que le Steam Deck de Valve, qui coûte entre 419 et 679 euros.
Toutefois, une récente fuite de SnoopyTech, confirmée par le leaker Roland Quandt auprès de The Verge, révèle que le prix de cette console portable de 7 pouces pourrait être assez similaire à celui de la version haut de gamme du Steam Deck.
Asus ROG Ally à 700 dollars avec un processeur AMD Z1 Extreme
Le lancement de l’Asus ROG Ally, prévu dans un mois ou deux, pourrait se faire à un prix de 699,99 dollars (environ 635 euros au taux de change actuel). Il est important de noter que ce prix concerne le modèle haut de gamme. D’après les informations de The Verge, cette version serait équipée d’une puce AMD Z1 Extreme, de 16 Go de RAM LPDDR5 et de 512 Go de stockage SSD.
Si ces informations sont exactes, la console innovante d’Asus ne coûterait que 51 dollars de plus que la version 512 Go du Steam Deck. La question est de savoir si cet écart de prix est justifié par les technologies embarquées dans le ROG Ally. Nous en saurons plus lors de sa sortie. En attendant, cette console portable semble prometteuse et pourrait sérieusement rivaliser avec celle de Valve.